La revue internationale Modélisation et Analyse Économique (MAE) se consacre à la publication de travaux de recherche utilisant des modèles mathématiques, statistiques et économétriques rigoureux. Qu’elles soient théoriques ou empiriques, les contributions doivent impérativement apporter des réponses tangibles à des problématiques économiques spécifiques.
La revue applique une politique d’excellence académique stricte. Chaque manuscrit, préalablement soumis à un contrôle anti-plagiat, fait l’objet d’une pré-évaluation par le comité scientifique. Les articles retenus sont ensuite soumis à un processus d’évaluation en double aveugle par deux experts indépendants (avec recours à un troisième arbitre en cas de divergence). Dans une démarche de transparence et de rigueur scientifique, la publication d’articles empiriques est conditionnée par la transmission des données et des codes sources, permettant à la cellule de vérification de certifier la reproductibilité des résultats.
La revue MAE accepte les contributions en anglais, espagnol et français. Elle encourage la diffusion du savoir en autorisant les auteurs à republier leurs travaux dans d’autres supports, sous réserve que cette republication s’effectue dans une langue distincte de la version originale. En publiant dans la revue, les auteurs intègrent notre réseau d’experts et peuvent être sollicités pour évaluer des soumissions relevant de leur domaine de compétence.
Émanation du Laboratoire et Bureau d’Analyses Techniques (LABAT) de l’Université Omar Bongo (Libreville, Gabon), la revue MAE est éditée par les Presses Universitaires de l’Université Omar Bongo. Sa vocation internationale est assurée par une Direction et un Comité scientifique composés d’universitaires et de chercheurs de renommée mondiale.
(Kedge Business School (CESIT), France)
(Ecole Supérieure Polytechnique de Nouakchott, Mauritanie)
(Université Catholique d’Afrique de l’Ouest, Unité du Togo)
(Université Marien Ngouabi, Congo Brazzaville)
(Université de Dschang, Cameroun)
(Université Alioune Diop de Bambey, Sénégal)
(Kedge Business School (CESIT), France)
(Université de Toulon, France)
(Université catholique de l’Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire)
(Chercheure au LABAT)
(Université Omar Bongo, Gabon)
(Université Omar Bongo, Gabon)
(Université de Yaoundé II)
(Université Norbert Zongo, Burkina Faso)
(Université Omar Bongo, Gabon)
Cliquez sur une année à gauche pour voir les numéros disponibles
Les articles du numéro sélectionné s'afficheront ici
g.assoumouella@gmail.com
himrasy@yahoo.fr
revuemae@gmail.com